Alice in Agile-Land

Alice et le Chapelier fou re-visitent l’agilité à Agile-Land à travers son histoire.

C’est une session théâtralisée proposée dans plusieurs conférences : Grenoble, Paris, Bidart (avec Franck Rageade)  et Bordeaux (avec Bastien Gallay).

Voudriez-vous me dire, s’il vous plaît, quel chemin je dois prendre pour [faire de l’agilité] ?
– Cela dépend beaucoup de l’endroit où tu veux aller, répondit le chat.
– Peu m’importe l’endroit…dit Alice.
– En ce cas, peu importe la route que tu prendras, répliqua-t-il.

C’est une rencontre avec Alice et le Chapelier fou qui vivent au Pays des Merveilles ou les valeurs humaines et le respect des individus passent avant les képis-aïe !

Ou les managers, comme le chat du cheschire s’éclipsent pour faire place aux principaux protagonistes qui « font » l’histoire. Nous passerons ensuite « de l’autre côté du miroir » pour voir ce qu’il en est vraiment de Pays de l’Agilité, dans le monde de l’entreprise.

Nous vous proposons un parallèle entre l’aventure d’Alice racontée par Lewis Caroll et notre aventure au Pays de l’Agilité. Cette présentation théâtrale permet de revisiter les fondamentaux de l’agilité en s’amusant. A l’issue de cette présentation, les participants seront amenés à s’interroger sur la voie qu’ils ont chois pour aller vers leur chemin de l’agilité.

Nous trouvons le livre de Lewis Caroll très philosophique et nous aimerions faire des parallèles avec notre histoire et l’apprentissage que nous avons de l’agilité.

Bienvenue à Agile-Land !

Les supports de la présentation sont ici.

Les moments sont ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.